02 avril 2007

Démonstration Bercy 2007

Ce week-end s'est déroulé le 22e Festival des Arts Martiaux de Paris bercy, auquel certains de notre club ont participé : Ken bien sûr dans le rôle principal ^^ mais également le corégraphe et metteur en scène de notre démonstration (sur le thème du Duanbing), Tomy, Carlos, et Lionel mes "frères d'armes" comme on dit, et ... moi qui ai finalement eu un rôle grâce à Ken (merci !!!) : Je ramassais et disposais les plastrons et les banderoles, et je gérais les badges et le placement des gens dans les gradins du coup lol. Je sais que ça peut paraître nul, mais je suis très content d'avoir participé a cette soirée, même si c'était qu'un petit rôle, c'est mieux que de l'avoir regardé à la télé.

Ça m'a permis de rencontrer le plus grand maître de Taijiquan style Chen du Monde, et de voir une équipe de Chine super, des moines de Shaolin, Yuan Zumou, un des plus grands maîtres de Chine expert en Tongbeiquan, Bajiquan, Fanziquan, et Piguaquan (accessoirement Maître de ma Prof de Piguaquan : Zhou Lingxia), et plein d'autres ...

Félicitations à toutes les personnes de la démonstration Duanbing qui ont bien assurés et ont surpris tout le monde avec la propagande FWS lol !!!

Photo : Maître Chen Zhenglei (Plus grand maître de Taijiquan Style Chen du Monde), et moi ^^