08 avril 2007

Stage de Tongbeiquan

Salut à tous !

Aujourd'hui se termine mon stage de deux jours avec Maître Zhang Feipeng, expert dans les styles Tongbei, Pigua, Fanzi, et Baji ... mais en réalité il connaît tous les styles au moins dans les bases comme tous les maîtres ^^... il a commencé à l'âge de deux ans ! et à eu 48 médailles d'or, et plusieurs fois champion de Chine! Il était également accompagné de sa petite soeur, Zhang hanlang, membre de l'équipe régionale en Changquan, et qui a aussi des titres au niveau national. Et bien sûr ma prof de Pigua, Tongbei, et Baji, Zhou Lingxia, élève de Maître Zhang Feipeng, ancienne membre de l'équipe du Gansu, et 6ème Duan internationale, était aussi présente!



J'ai fait peu de stages fédéraux, mais c'est sans aucun doute, que je place celui-ci comme le meilleur de tous ! un Maître pédagogue, souriant, et qui donne son savoir sans hésiter ! (une rareté) ... On a principalement appris du Pigua (dont un tao en entier) et tant mieux parce que le tongbei c'est pas mon truc ^^ Bref on a travaillé sans faiblir 4h par jour, et on ressort avec plein de bons souvenirs. Vivement la prochaine fois ! (peut être en Chine qui sait ? ^__^)

P.S : En plus, j'ai profité du stage pour parler en Chinois !!! (la classeeeee lol)

Sur la Photo (de gauche à droite) : Zhou Lingxia, Maître Zhang Feipeng, Zhang Hanlang, et moi.

1 Comments:

At 5/5/07 22:48, Blogger Unknown said...

elle est bien Zhang Hanlang

 

Enregistrer un commentaire

<< Home